Vigilance sécheresse - Arrêté préfectoral du 16 mars 2023
Un nouvel arrêté préfectoral, No 2023-0251 en date du 13 avril 2023, valide la prorogation de l'arrêté No 2023-0178 du 16 mars 2023 plaçant la commune de Saint-Offenge en situation de vigilance sécheresse. Cet arrêté est valide jusqu'au 31 mai 2023.
La situation hydrologique des cours d'eau, des nappes et la situation météorologique actuelle justifie la prolongation de la situation de "vigilance" vis-à-vis de la ressource en eau du département.
Mesures de portée générale :
- Gestion économe de l'eau: tous les usagers renforcent leurs efforts de sobriété dans l'utilisation de l'eau, de façon à contribuer, par leurs économies, à la réduction des prélèvements d'eau sur le milieu naturel.
- Sont en particulier concernés les abonnés des réseaux publics d'eau potable dont l'usage de l'eau n'est pas lié à l'alimentation des populations ou à une utilisation sanitaire.
- Ainsi il convient pour l'ensemble des usagers de:
- modérer les consommations domestiques.
- réduire le nettoyage des voitures, le lavage des voies, trottoirs, façades et toitures au strict nécessaire de sécurité et de salubrité, etc.
Cet arrêté est en vigueur jusqu'au 15 avril 2023. Cependant, les présentes dispositions pourront être prorogées, renforcées ou abrogées en fonction de la situation météorologique et hydrologique.
Retrouvez plus de détails sur le site de la Préfecture de Savoie.