Prolongation des mesures de port du masque en Savoie - Arrêté du 1er septembre 2021
Ce nouvel arrêté du 1er septembre 2021 prolonge l'obligation de port du masque pour toute personne de 11 ans ou plus, dans l'ensemble du territoire de la Savoie.
- pour tout rassemblement, réunion ou activité organisé sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public créant une concentration de plus de 10 personnes.
- dans les marchés, brocantes, ventes au déballage ou activités assimilées.
- dans les établissements, lieux et évènements suivants dont l'accès est assujetti à la présentation du pass sanitaire en application des dispositions de l'article 47-1-II du décret du 1er juin 2021: salons et foire d'exposition, parcs zoologiques, d'attractions et à thème, stades accueillant du public payant à l'occasion de la reprise des championnats, casinos, salles de jeux, bowlings, festivals de plein air, théatres, musées et salles d'exposition, conservatoires, bibliothèques, médiathèques, navires et bateaux de croisière (emport de plus de 10 personnes), cirques et fêtes foraines (plus de 30 stands ou attractions).
- dans les files d'attente qui se formeraient aux abords des établissements, lieux et évènements cités ci-dessus, ainsi qu'aux abords des gares (type GA) et des magasins (type M).
De 9h à 2h, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus dans les zones indiquées des communes désignées en annexe 1, à savoir Aix-les-Bains, Albertville, Chambéry et Chanaz.
La consommation de boissons alccolisées sur la voie publique, hors terrasses, et dans les espaces publics de plein air et est interdite dans les communes de Chambéry et Aix-les-Bains.
Ces dispositions sont applicables jusqu'au 15 septembre 2021 inclus.
L'obligation de port du masque est fixée par l'arrêté No DS-BSIDSN/2021-112, dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Cette obligation n'est pas applicable aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.
Retrouvez l'ensemble des mesures sur le site de la préfecture en cliquant ici.
Retrouvez le contenu de l'arrêté dans le document ci-joint.