Ajustement des mesures concernant le port du masque en Savoie - Arrêté du 21 janvier 2022
Le Préfet de Savoie prvoit de nouvelles mesures visant à freiner la propagation du virus covid-19 en Savoie, par un nouvel arrêté en vigueur jusqu'au 1er février 2022.
Cet arrêté No DS-BSIDSN/2022-06 du 21 janvier 2022 définit les nouvelles mesures visant à freiner la propagation du virus covid-19 en Savoie, en précisant les conditions de port du masque sur le département de la Savoie.
Le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus, dans l'ensemble du département de la Savoie:
- lorsqu'elle accède à des rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes organisés sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public.
- dans les marchés, brocantes, vente au déballage ou activités assimilées.
- dans les files d'attente qui se formeraient aux abords des stades (type PA), salles de spectacle et de projection (type L), établissements sportifs (type X) et chapiteaux/tentes (type CTS), salles de jeux (type P), musées (type Y) et gares (type GA), magasins (M), restaurants et bars (type N) et des établissements culturels (type V).
Le port du masque ne s'applique pas:
- aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.
- aux personnes pratiquant une activité physique ou sportive.
- aux personnes circulant à l'intérieur des véhicules des particuliers.
- aux usagers de deux roues.
Retrouvez le contenu de l'arrêté dans le document ci-joint.